Guilde MûrMûre From Sargeras wow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement
  • Chamans: Ouvert
  • Chasseurs: Fermé
  • Chevaliers de la mort:Ouvert
  • Démoniste: Fermé
  • Druide: Ouvert
  • Guerriers: Ouvert
  • Mages: Fermé
  • Paladins: Ouvert
  • Prêtres: Ouvert
  • Voleurs: Fermé
Derniers sujets
» Une explication svp?
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:51 par Sourinyö

» Solutions ? Améliorations ?!
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:52 par Luna

» Candidature, Croums Rogue 20/51/0 spé combat.
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:14 par Croums

» Däybreak mais, c'est pas d'sa faute ^^
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:07 par Däybreak

» Uldu 10 HM
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:42 par Hakekoukou

» Palaheal Arezia
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:19 par Nurgling

» postulation
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:08 par Rosenoire

» Elso démoniste démono/destru
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:47 par Nurgling

» rogue trwoll
Attribution des loot au mérite : ATTENTION Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:37 par Volte

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Attribution des loot au mérite : ATTENTION

+5
Rosenoire
steal
anija
aliora
guerwin
9 participants

Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  guerwin Lun 8 Mar - 15:48

Bonjour,

Lors du raid 25 d'hier l'attribution des loot de pulentraille s'est faite "au mérite" et il semble y avoir une volonté des GM d'appliquer cette pratique sur les prochains raids full guilde. Les loot étant une partie trés importante du jeu, il me semble qu'un changement dans la façon de les attribuer devrait être concerté avec toute la guilde.
Pour ma part je suis contre pour plusieurs raison :

1) Ca dégrade l'ambiance de guilde. Quand on perd un /rand, on ne peut s'en prendre a personne et on ne peut que féliciter le meilleur rand. Quand on perd une attrib au mérite...
De plus l'attrib au rand peut se faire en priorité par courtoisie, en discutant entre candidat et en ayant une solution toute trouvée (le rand) en cas d'égalité des arguments.

2) L'interet de l'attrib au mérite est d'inciter les gens à venir plus en raid. Or, nous savons tous que wow est un jeu addictif qui affecte notre vie privée et inciter les gens à annuler leur soirée pour venir à un raid ne me parait pas une bonne idée. Surtout pour une guilde comme la notre qui prétend dans sa charte privilégier la vie privée des gens. Si un joueur loupe un raid, ce n'est pas purement pour nuire à la guilde mais bien pour servir sa vie IRL. Le punir en ne lui donnant pas de loot ne me parait pas être respectueux de la charte.
D'une manière générale je ne voit pas pourquoi un membre du raid qui a casquer ses compos et ses flacons comme les autres mériterait moins un loot qu'un autre.

3) Ce système à tendance à aboutir a ce que ce soient toujours les même joueurs qui loot (en général les gens du groupe 10 du RL) ce qui a tendance à démotiver les autres. Or nous avons besoin de 25 joueurs pour les raid 25 (sisi). Si les joueurs moins présents sont démotivés il quittent la guilde, résultat on doit prendre du pick up, donc on avance plus et donc les meilleurs joueurs se barrent aussi (c'est arrivé dans mon ancienne guilde, aprés mon départ ils ont perdus 4 autres joueurs du "groupe 3", puis 2 semaines aprés (un raid25 avec pu et un raid25 annulé) 7 des meilleurs joueurs sont partis.

Pour moi cette pratique est une "fausse bonne idée" qui malhereusement se propage de guilde en guilde et en faisant beaucoup de dégats

guerwin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  aliora Lun 8 Mar - 19:36

Bien que je ne raide pas régulièrement, j'ai envie de donner mon avis (roh qu'elle est chiante celle-là !)

L'hypocrisie du loot au rand, c'est justement que l'attrib se fait de façon aléatoire donc on ne peut gueuler sur personne parce qu'on n'a pas looté. Du coup ça évite les tensions interpersonnelles et les erreurs de jugement, c'est sûr, mais ça n'est pas pour autant que c'est une bonne solution à mes yeux.

L'attrib loot par nos officiers et RL, si c'est fait de façon intelligente, c'est effectivement de privilégier les gens qui raident + souvent que les casus par exemple, et c'est logique puisqu'il est + intéressant et normal de stuffer quelqu'un qui en a besoin (au moins + qu'un casu !).

Mais l'attrib loot, ce n'est pas seulement privilégier ces gens-là, si c'est fait de façon intelligente bien sûr, mais aussi privilégier les gens qui vont s'être donnés + à fond sur un raid par rapport à d'autres qui raident une main dans le slip. Ca motive l'avancée PVE HL que Mûrmûre souhaite, et permettrait peut-être même de l'accélérer si tout le monde se sent impliqué.

Et une attrib loot intelligente ne signifie pas que ceux qui raident moins (voire les casus qui raident une fois de temps à autres) ne se verront attribuer des loots qu'une fois les gros raideurs stuffés, du moins je l'espère, sinon effectivement ça créera des tensions et ça sera nase.

La difficulté, c'est que l'attrib loot par les RL est + complexe et soumise à erreur humain que l'attrib au rand. Mais globalement, elle est + juste, et quand on joue moins que d'autres raideurs, il faut s'attendre à loot moins. C'est comme si j'avais voulu me faire stuff total à EDC les quelques fois où j'ai eu l'occasion de le faire, ça serait un peu utopique. Et puis avec les emblêmes de givre que l'on farme bien lors des raids, y'a quand même moyen aujourd'hui de bien se stuff sans être un nolife : y'a qu'à regarder mon stuff, je ne suis pas une kikou PGM du 264 mais en raid, je n'ai pas à rougir de mon dps.

Voilà ce que j'en pense.


Dernière édition par aliora le Lun 8 Mar - 19:41, édité 1 fois

aliora

Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  anija Lun 8 Mar - 19:41

bonjour guerwin

En effet hier l'attribution des loots a vu une modification. Je vais donc répondre à tes interrogations concernant ce qu'on appelle l'attribution au "mérite".
C'est un terme assez flou en fait qui veut malgré tout dire beaucoup de choses. Dans une guilde il y a beaucoup de manière d'être actif et présent, biensur il y a les raids mais une guilde ne vit pas que de joueurs venant en raid à 20h30 et partant à 00h00. Dans la guilde tu as aussi des gens qui farm, qui participent aux événements du week end, qui font leurs aléatoires en guilde...Donc le mérite ce n'est pas qu'être présent à tous les raids.

Ensuite, c'est certain quand on perd au /rand on ne peut s'en prendre qu'à soit. Sauf que oui en PU ca peut marcher comme ca. Maintenant chez murmure tu es en guilde et chaque joueur doit avoir la possibilité de se sentir rassurer sur le fait que notre raid se stuff dans le bon sens et les membres doivent avoir ici la sécurité de savoir que le loot qui sera attribué, le sera dans une optique précise faire avancer le raid et donc la distribution des loots ne peut pas être laissé au hasard du random. Car prenons l'exemple d'hier soir le token a été donné au /rand à une personne en test.

Nous savons tous que nous proposons aux nouveaux joueurs de faire leur test au sein de notre guilde MAIS un test ça veut dire quoi? et bien c'est simple la personne vient dans notre guilde afin que nous puissions la juger sur ses compétences de jeu et sa manière d'être au sein du groupe et cela tout au long des heures que nous passons ensemble. Seulement il y a une contre partie à cela, le joueur en test a aussi la possibilité de juger la guilde et c'est normal et d'en partir à son aise si elle ne lui convient pas. Par conséquent comment penses tu qu'un membre qui joue depuis des mois au sein de la guilde à pu prendre ce qui c'est passé?

Ensuite pour continuer sur le temps de jeu, nous avons toujours dit que minimum nous voulions 3 soirs de raid et cela a toujours était la base du recrutement. A ce jour, et ce n'est pas un secret, de gros joueurs ont rejoint la guilde et peuvent assurer un soir de plus et c'est pour eux que nous allons mettre en place un jour de raid supplémentaire. Donc à partir du moment ou vous faites vos 3 raids, j'ai envie de dire "ou est le problème?" Maintenant, j'insiste bien sur le fait que nous ne sommes pas la pour punir, négliger ou ne pas nous intéresser aux difficultés de certains à être présent plus de 3 soirs. Et j'ai dèja pas mal oeuvré dans ce sens pour quelques personnes depuis 1 semaine.

Dons c'est vrai tout le monde achète des compos ... mais je préfère penser avancer de guilde en ayant des attributions de loot avec une répartition logique au sein des joueurs que de voir des joueurs taper des /random comme dans un PU.

Finalement je vais dire NON, se ne seront pas toujours les même qui vont looter. POURQUOI? et bien c'est simple comme pour hier sur pulentraille j'ai noté tous les loots qui ont été attribués et pour te dire que tu peux être certain que c'est fait ainsi que pour les autres. varcane, woda, chacoune et viejo pour le sang sont les joueurs qui ont looté.

Donc voila, j'ai essayé de répondre à tes craintes au mieux en espérant avoir été claire.


Cool

anija

Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  guerwin Lun 8 Mar - 20:50

Aliora
Mais globalement, elle est + juste, et quand on joue moins que d'autres raideurs, il faut s'attendre à loot moins
C'est également le cas avec un système au rand, un joueur qui joue 3 fois moins qu'un autre, fera (en moyenne hien!) 3 fois moins de rand et aura logiquement 3 fois moins de loot. Je trouve au contraire plus juste de lui permettre de rattraper son retard en lui accordant une chance de loot qu'en le privant. Parce que si ce joueur prend trop de retard, c'est sur qu'il ne viendra plus

Anija
Car prenons l'exemple d'hier soir le token a été donné au /rand à une personne en test.
C'est tout à fait normal, la personne est venue au raid elle a rand et elle a gagné, je n'ai rien a dire la dessus. Au contraire ça va encourager ce joueur à rester avec nous. Si on le 'sevrait' des son arrivée, ce ne serait pas cool pour lui.

Ensuite pour continuer sur le temps de jeu, nous avons toujours dit que minimum nous voulions 3 soirs de raid et cela a toujours était la base du recrutement.
Ah bon, ou celà est-il marqué?

Et j'ai dèja pas mal oeuvré dans ce sens pour quelques personnes depuis 1 semaine.
C'est vrai, je t'en remercie d'ailleurs, c'est tres bien d'avoir lancé la restructuration. Trop de guilde négligent leur "Groupe 3" et le paye amérement.

Voilà moi j'aime bien le /rand parceque ça fait monter un petit peu la pression au moment des loot et ça rajoute une part de jeu de hasard au jeu (on va sortir la "roue des loot"). Et encore une fois l'attribution au mérite crée de graves tension notament parceque le RL ne justifie pas l'attribution. On est en droit de se demander "Et en quoi il le mérite plus que moi".

Aprés à voir si vous voulez orienter la guilde vers le pro gaming ou essayer de conserver le plaisir de jouer ensemble (quitte à avancer plus modestement, on a quand même fait de sacré progrés avec l'ancien système, 1ere clean en 1 heure c'est pas mal)

guerwin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  anija Lun 8 Mar - 21:33

je trouve dommage que tu ne lises que ce qui te semble bon à prendre pour n'argumenter que ta manière de voir. Dorénavant il n'y aura plus de random j'en suis désolée pour toi qui aime ca. De plus c'est dommage que nous n'ayons pas été guildés avec les même demandes mais nous on nous a bien demandé 3 soirs de raid minimum. Je pense qu'il est clairement évident que la guilde souhaite jouer a un niveau différent et je trouve dommage de partir si défaitiste sur les choses mises en place dans la guilde par les nouveaux et anciens officiers. Je pense que nous sommes tous matures et responsables de toutes nos décisions, nous avons plus ou moins tous géré des guildes et nos idées communes vont nous permettre de continuer à avancer. Tu dis que la guilde a bien avancé tu en es content sache que cela on y a beaucoup travaillé, aujourd'hui c'est vrai on touche au système de loot car cela faisait parti de nos objectifs. Nous sommes parfaitement conscient que certains vont manifester leurs désaccords mais nous tenterons à ce jour autre chose dans l'optique d'améliorer notre raid.

Maintenant sur tout ce que j'ai dit précédemment je n'y reviens en rien car tu ne veux pas comprendre qu'on a jamais dit qu'on priverait de loot les gens en test jamais cela n'a été mentionné.
Au contraire ce qui est dit c'est que certaines choses doivent faire partie intégrante de notre guilde et n'être donné qu'à elle comme un token .

anija

Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  steal Lun 8 Mar - 21:36

Je prends mon cas personnel, et celui de plusieurs de la guilde: je need rien jusqu'au prince en R25, je need rien jusqu'au prince en R10. Je viens tous les soirs, je farm des compos pour le raid, je buff parfois endu, je file des popos à certains Smile. Sur les deux derniers R25, j'ai vu deux tokens partir (Pu et test). Je ne suis pas un lootovore, mais j'aurais préféré que ce soit destiné à un gars du Roster plutôt qu'à un mec qu'on ne connait définitivement pas plus que ça. Je dis pas qu'il m'était destiné, car je cherche une avancée avant un "loot". Donc c 'est clair que l'attribution au Random est j'estime mal justifié pour un raid comme le notre. On a 1 token, je dis bien 1 token la semaine, ça me fout les boules de le random sachant que le but est de stuffer un raid et non attendre que le destin tombe sur soi, ou des personnes utiles au raid. En R25 t' as raison de dire que le moindre joueur est utile, maintenant je voudrais que tu m'expliques certains joueurs viennent que pour ce R25 uniquement, car après on n'a jamais l'effectif pour en refaire un.
Pour les autres loots, le random est généralement sur combien de personnes ? 2 voir au max 3, je pense qu'on aura la jujotte et le bon sens de ne pas attribuer tous les loots à une même personne. Pour ton info personnel on marque ce qui a été attribué. Et je vais dès à présent looker les stuffs du raids pour les T10 R25, pour que la décision soit la plus légitime possible.
Même en Pu les token sont réservés, et cela se passe dans le meilleur des mondes.

Voilou mon avis personnel il n'engage que moi.

Sinon, l'avancée de la guilde est notre but, en 3 semaines on a grillé un paquet de guilde HL et on se retrouve pas très loin en R10 des "grosses guildes". WOW progress est ton ami. Si on en est là c'est pas par le biais du St esprit des personnes se sont investis pour le réaliser(ROSENOIRE, etc), perso je veux qu'on down ces derniers boss qui feront de nous une guilde HL. L'ambiance ne se détériora pas car tu peux regarder le nombre de casu et d'amis dans la guilde, tout le monde participent à l'avancée. Le recrutement est quasi clos donc la fidélisation du raid est en cours, et des joueurs s'investissent de plus en plus.

Si tu trouves ton degré d'investissement suffisant, t'inquiète on en te fera aucun reproche loin de là et des loots tu en auras.

steal

Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  Rosenoire Lun 8 Mar - 22:22

De toute maniere on en avais deja parler depuis un bon moment.
Et ce que nous voulions faire c'etait un system DKP,ou justement un truc au merite.
Je pense que certaine personne merite plus que d'autre pour divers raison,les personne qui s'investisse dans la guilde on des loot,un loot c'est une compensation pour avoir donner le meilleur de soi meme pendant un Raid,ou encore une personne qui s'investit de differente maniere.
Je pense que c'est une bonne chose qui va permettre a certaine personne de ce remettre en question.Car les personne qui vienne en "touriste" je vien a 20h30 pour raid 3 soir semaine sans compos,strat,réactivité ce reconnaitrons et s'appliqueront d'avantage.
Rosenoire
Rosenoire
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  Hakekoukou Mar 9 Mar - 0:17

Salut , donc je pensé a un système d'on j'ai utilisé dans mon ancienne guilde pve hl

une personne avec c'est compos + strat + a l'heure + etcc... au off de voir se qu'ils leur semblent judicieux de rajouter ex: 25 points

Le système de dkp marche comme cela pour un loot (arme , vetement , token) enlevé 1/3 des dkps.
Non compris , patron , saro

Comme ça pas de prise de tete sur le nombre de point que vaux chaque items

Pour favorisé les inscriptions raid Very Happy

et biensur les token son pour la guilde personne en membres qui on déja fait au moins 3semaines de raids minimum, car comme steal la indiqué donné a un pu ou test j'en suis pas favorable !


Dernière édition par Hakekoukou le Mar 9 Mar - 13:54, édité 1 fois

Hakekoukou

Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  Luna Mar 9 Mar - 4:11

Bon je ne raid pas en 25 avec vous mais Omg comment on veut vouloir garder les rands, c'est une aberation :s
et relis la charte il est bien stipuler que les personnes en test ne sont pas prioritaire.
Apres prennons un exemple, sur rotface imagine 2 rogue, un qui fais son combat normalement et sans erreurs, en gerant bien ca maladie et le reste. Et le 2eme rogue qui fais pop un limon dans le raid, ou ce prend lexplosion, ou ce fais os par la gele. A l fin du combat tu crois que les 2 rogue meriterais un rand ?



Sinon gros gros gros +1 pour les dkp meme si ca me sera pas profitable xD.
Je ferais un post dkp en debochant.
Luna
Luna

Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  guerwin Mar 9 Mar - 9:33

Bon, seul contre tous j'abandonne. Je vous engage a rester tres prudent avec ce système qui sussite bien des tensions et des jalousies (immaginez comment steal réagira si lors de la prochaine attrib, le RL décide d'attribuer la marque à quelqu'un d'autre)

Gardez en tête que l'égalité est la base de la fraternité (c'est joli ça, faudra que je le replace Razz )

C'est cool maintenant que j'ai accès au fofo je vais pouvoir lancer plein de grands débats Smile

guerwin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  Nurgling Mar 9 Mar - 22:41

Huhu si on fait un dkp je passe direct premier vu le nombre de raid et le nombre de loot que jfai ahah Very Happy
paye ton token enfinnnnnnnnnnn Very Happy
Mais bon perso osef des loots tant que je loot une arme et que la guilde avance.... toute maniere tot ou tard ça sui !
Nurgling
Nurgling

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Kel dès bas !

Message  tof Jeu 11 Mar - 10:43

Bon jai passé 20 minutes à lire tout les réactions de chaqu'un (jolie cousin ;-) pour ce débat)

Perso les arguments se tiennent.

L'attrib au métrite oui si c'est bien fais
Non si sa sert à UP que le rooster 1 en raid 10 car la on vas droit à la catastrophe (je pense)

Aprés ce n'est pas le cas on dirait car je ne fais plus parti du G1 pour cause de non disponibilité le jeudi (ce que je comprend bien) et j'ai looter ce MAGNIFIQUE collier 264 que j'ai perdu au rand fasse au drood heal qui me remplace dans le G1

je le mérité plus que lui ??? oui ??? je sais pas perso je ne connais pas son investissement dans la guilde.

Bref si l'attrib est bien suivit (voir pour les token défini à l'avance) je dis oui

tof

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des loot au mérite : ATTENTION Empty Re: Attribution des loot au mérite : ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum